Une nouvelle naissance
1 juin 2017Olive témoigne de son baptême dans la nuit de Pâques
Je m’appelle Olive, voici le chemin que j’ai parcouru pour être chrétienne. J’ai pris du temps pour réfléchir et accepter la vie chrétienne.
Foi et Lumière m’a accueillie, ils m’ont parlé de Dieu et de Jésus. J’ai vu que dans ce groupe il y avait, en réalité, la foi et l’amour du prochain.
Ma vie était tellement difficile qu’à un moment donné j’ai aperçu qu’il y avait un vide en moi. Ce vide était l’absence de croyance en Dieu. J’ai fait deux ans de catéchuménat au sein d’une équipe qui m’a aidée à cheminer et surmonter mes difficultés et la peur qui était en moi de ne pas arriver à effacer un mauvais esprit qui me faisait douter de Dieu et de son Amour.
J’ai fait mon entrée en Eglise, c’était pour moi une entrée dans la famille chrétienne. Ce jour-là j’ai vraiment ressenti que je faisais mes premiers pas sur le chemin de la vérité et de l’amour.
Au cours du Carême que nous venons de vivre j’ai vécu des étapes très importantes, l’Appel décisif, les scrutins, pour arriver enfin au baptême. J’ai reçu le baptême au Sacré Cœur pendant la vigile pascale. J’ai ressenti la paix dans mon cœur, dans ma tête, dans tout mon être. Je suis contente ! Ça m’a donné la vraie richesse de l’amour de l’humanité. Au moment du baptême c’était comme si je voyais la face de Jésus-Christ en face de moi. J’avais l’impression d’une nouvelle naissance, tous les doutes que j’avais en moi sont partis.
En vérité, il faut connaître que Dieu existe et qu’il est toujours avec nous. Partout où je me trouverai je parlerai de Dieu. Il est Vivant !
Olive