Une figure de notre paroisse retourne vers le Père
16 septembre 2012Odette Billard nous a quittés ce 5 septembre ; elle était une figure de notre paroisse. Nous lui rendons hommage ici par le mot d’accueil préparé par l’équipe sépulture.
Nous vous accueillons Odette dans cette église que vous avez fréquentée très régulièrement depuis votre arrivée à Limoges. Nous vous accueillons comme vous l'avez été le jour de votre baptême, pour prier pour vous et accompagner par la prière votre famille et vos amis.
Odette était croyante et pratiquante. Nous pouvions la voir Sacré Cœur aux différentes fêtes et à l'église Jeanne-d'Arc le samedi soir à la messe, où elle se faisait un plaisir d'aller chercher chez elle, des personnes en difficulté pour leur éviter une longue marche. Elle était fidèle à l'adoration et à la messe du premier vendredi du mois au Sacré-Cœur.
Nous revoyons Odette, bénévole au ménage dans l'église, à la kermesse où elle tenait le stand de l'alimentation. Nous retiendrons la qualité de ses crêpes qu’elle offrait à la paroisse.
Bienveillante, à l'écoute des autres, Odette a su créer des liens solides, affectueux et confiants.
Odette a été confrontée à la maladie et a su faire face avec beaucoup d'efforts et de courage. Au cours d'un temps de réflexion, avec des paroissiens, au moment du carême, Odette avait dit : « je vis maintenant en étroite relation avec le Christ et je chemine avec lui, car il m'aide à supporter l'épreuve de ma maladie. »
Présentons au Seigneur, toute cette vie de services et d'amour pour qu'elle rejoigne l'action de grâce de Jésus-Christ à jamais vivant, en offrant l’eucharistie, où Jésus nous donne son pain de vie en gage de vie éternelle et de résurrection.