Un nouveau visage parmi les prêtres.
3 octobre 2021Bonjour P. Junior, vous avez rejoint notre paroisse le 3 septembre dernier. Pouvez-vous vous présenter ?
Né dans une famille de grande tradition chrétienne, je suis originaire d’Haïti et le benjamin d’une fratrie de quatre. Après mon premier cycle d’étude de philosophie en Haïti, le Diocèse m’a envoyé en France pour continuer mes études où j’ai obtenu une licence en théologie à l’université Catholique de Lyon. De retour au pays, je suis ordonné prêtre en 2016, puis nommé vicaire de la cathédrale et ensuite curé fondateur d’une autre paroisse du diocèse d’Anse-à-Veau.
Dites-nous quelques mots sur votre vocation.
Dès l’enfance Dieu est présent dans ma vie, raison pour laquelle je suis devenu un homme de foi, calme, persévérant et confiant. Lors de mon ministère en Haïti, le Seigneur m’a embarqué sur un autre chemin merveilleux avec Lui. C’est la rencontre avec la Société Jean-Marie-Vianney qui continue de m’aider à vivre ma vocation de prêtre diocésain dans l’esprit du Curé d’Ars. C’est ainsi que je suis arrivé au diocèse de Limoges cette année pour mes études et partager la vie fraternelle de mes deux frères prêtres de la Société.
Justement, quelles seront vos occupations à Limoges ?
A part mes études en DCG (comptabilité et gestion), je vais contribuer à la vie de la paroisse saint-Jean-Paul-II en me rendant disponible surtout pour les activités spirituelles. Je prie le Seigneur afin que ce temps puisse être pour moi une source de joie et que je continue chaque jour à porter du fruit dans sa Vigne !
Merci P. Junior, soyez le bienvenu parmi nous ! Nous prierons avec vous pour Haïti durement éprouvé.