PUISSANCE DE LA PAROLE DE DIEU
1 mars 2021Le dimanche de la Parole de Dieu, institué par le Pape François permet de mieux vivre la liturgie. Une formation à la Lecture Liturgique mise en place par le Père David, a comme objectif d’approcher cette Parole de Vie.
Dieu a parlé par les prophètes et se révèle à nous aujourd’hui par le Verbe qui se fait chair. C’est Jésus qui est la clé de l’Écriture.
Lorsque l’on se déplace vers l’Ambon pour proclamer la Parole de Dieu, on entre dans le Ciel. On se dirige vers l’Autel que l’on salue. La liturgie de la Parole de Dieu et de l’Eucharistie forme un seul acte de culte.
La beauté de la liturgie se révèle par la qualité du geste posé et de la Parole donnée. Nous prêtons notre voix à la Parole de Dieu avec une attitude d’intériorité.
La Parole de Dieu assidument proclamée dans la liturgie est toujours vivante et efficace par la puissance de l’Esprit Saint et manifeste l’amour agissant du Père.
« Elle est tout près de toi, cette parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique ». (Dt 30, 14)
Odile MARCAULT