Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Nouveau visage des Petites Soeurs de l'Assomption

25 octobre 2011

3 nouvelles sœurs viennent de rejoindre la communauté de la place des Carmes. Sr Marie-Thérèse, Sr Paulette et Sr Hermine. Elles viennent ainsi consolider à leur manière la communauté suite aux départ de Sr Geneviève, Sr Odile et Sr Anne-Marie.

De gauche à droite :

Sr Paulette, Sr Odile, Sr Bernadette, Sr Marie-Thérèse,
Sr Marguerite, Sr Gisèle, Sr Solange, Sr Madeleine, Sr Hermine.

 

Du 1er au 25 juin 2011, la Congrégation des Petites Soeurs de l'Assomption s'est réunit en Chapitre général à Paris. Les 45 Capitulantes présentes ont élu une nouvelle Supérieure générale et ont décidé des orientations pour les 6 années à venir. Pour la première fois, 9 laïcs engagés ont été invités.

A Paris, lieu de leur Maison Mère, le Chapitre général a été un moment important et décisif pour la Congrégation des Petites Soeurs de l'Assomption, dans la variété de sa réalité géographique, apostolique, démographique.

Le thème 2011 prend sa source dans le Livre des Juges : « Va avec la force qui t'anime, n'est-ce pas moi qui t'envoie ? » (Juges 6,14). Le Chapitre a approfondit la question de la Mission, occasion pour les Sœurs de renouveler leur passion missionnaire et le sens de l'envoi apostolique.

Ce rendez-vous permet de consolider le lien avec les laïcs qui, depuis le début de la Congrégation, font partie de la famille des Petites Sœurs de l'Assomption. Les différentes façons de partager le Charisme et la spiritualité y sont approfondies.

Née en France en 1865 grâce au Père Etienne Pernet (Augustin de l'Assomption) et à Antoinette Fage, la Congrégation compte aujourd'hui 803 Petites Soeurs missionnaires, réparties dans 22 pays des 5 continents.

 

 

 

 

 

 

 

 

<< Go back to list