Moment de joie et de découverte
8 juin 2021Le 2 mai dernier, les paroissiens ont eu la chance de se rendre en pèlerinage paroissial à Pellevoisin.
Après l’arrivée dans la cour ensoleillée du sanctuaire, nous avons entendu une conférence du recteur du sanctuaire qui nous parla d’Estelle Faguette à qui la Vierge Marie était apparue en 1876.
Cette dernière, atteinte d’une maladie incurable écrivit une lettre à la Sainte Vierge pour sa guérison, puis Marie lui apparut à 15 reprises et l’exauça.
Après cet enseignement, les pèlerins se rendirent à la Messe célébrée par les Pères David et Vincent.
Puis, après le pique-nique, tout le monde retourna en conférence au cours de laquelle le recteur répondit aux questions des paroissiens.
Enfin, pour conclure la journée, petits et grands partirent marcher 4 kms pour se rendre à la grotte où Estelle Faguette avait déposé sa lettre pour sa guérison et y déposer ses intentions.
Comme nous l’ont dit des familles, venir en pèlerinage paroissial à Pellevoisin fût une belle occasion de se retrouver tous ensemble et répondre à l’appel de Marie. Pour les enfants ce fût un moment de joie et de découverte. En guise de conclusion voici ce message de la Vierge à Estelle qu’a retenu un pèlerin et que je vous partage : « Je t’ai choisi, je choisis les petits et les faibles pour ma gloire ».
Anne-Laure COLIN