Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Les cousinades de Jean-Paul II

15 avril 2015

Du soleil au jardin et du soleil dans les coeurs pour ces cousinades de Jean-Paul II !

ça y est , c'est aujourd'hui ! et le soleil est là ! les cousinades peuvent commencer , le petit déjeuner attend les premiers participants, la pression monte doucement.

Comme chez ma grand-mère , la porte s'ouvre sur les petits cousins et leurs parents ,  embrassades et sourires timides , on ne s'est pas vu depuis si longtemps qu'il faut le temps de prendre ses marques.

Un joyeux brouhaha s'installe autour du café , brioches et confitures.

Passé la déception de constater l'absence de certains - je vous passe la liste des excuses - nous avons décidé d'en profiter.

Les plus jeunes partent sur les traces de notre Saint Pape Jean-Paul II pèlerin , en découvrant un jeu sur les journées mondiales de la jeunesse: petit voyage autour du monde, cherchant dans la Bible les thèmes des rencontres , les dates. Moment où les adultes ont pu se rappeler avec émotion l'élan de foi de cette "génération Jean-Paul II"

Les adultes ont pu écouter une conférence de l'Abbé Lelièvre : "Dieu est Amour et Miséricorde , il fait alliance avec chacun d'entre nous et nous devons vivre cette étreinte d'amour dans l'Eucharistie et en témoigner.Je crois fermement à l'amour que le plus grand péché ne pourra vaincre. Conscient que j'ai blessé mon Père , je me confesse et j'accepte le toucher de Dieu sur mes bessures: Qui cherche l'Espérance trouve le réconfort " ,  Crions vers Dieu dont l'Amour est inconditionnel "Ne séparons pas la justice de Dieu de la Miséricorde."

Miséricorde......Miséricorde divine , instituée par le Pape Jean-Paul II

Toute la famille se retrouve afin de célébrer l'Eucharistie avant de rejoindre la "salle à manger" qui est trop petite en ce jour de retrouvailles ! Les jeunes investissent le jardin emplissant l'espace de leurs cris , de leur joie !

Et puis encore un moment exceptionnel , laissant jeunes et adultes sans voix , avec un regard admiratif sur le spectacle donné par ces jeunes trisomiques: "C'est avec émotion que j'ai vu ces jeunes hommes faire vivre Saint Jean-Paul II avec une grande conviction, priant , célébrant la messe sur son canoë ou demandant l'absolution à un prêtre mendiant , m'a fait revivre ce pontificat et m'a introduit un peu plus dans la grandeur de la Divine Miséricorde."

À pas feutrés et mots chuchotés , nous avons rejoint l'église pour célébrer les vêpres et se dire au revoir...Reste un peu de vaisselle et de rangement mais des éclats de rires résonnent encore de partout , des sourires croisés tout au long de la journée ! La maison paroissiale va retrouver son calme jusqu'à l'an prochain. On prend une date ?

                          

 

<< Go back to list