Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

LECTIO DIVINA

28 avril 2022

« Entrer par la lecture comme dans une symphonie avec Marie […] autour d’un centre unique : le mystère du Christ ». François CASSINGENA-TREVEDY, Moine de Ligugé.
Expérience vécue par des fidèles de la paroisse Saint Jean- Paul II, à partir des textes d’évangile au cours de ce carême.
Puissance de la prière de Jésus. C’est la gloire de Dieu qui me parle. Est-ce que je Le contemple et reconnais sa magnificence ?
La Parole de Dieu est un appel à la conversion. Le Seigneur est le jardinier de notre âme. Dieu est Amour. Il nous invite à prendre soin des autres avec patience et droiture et à recourir à la Vierge Marie.
Le Père est miséricordieux. Dieu nous ressuscite. Il nous laisse la liberté d’aller sur un autre chemin et nous pardonne sans nous juger.
Jésus, grand pédagogue, se met au même niveau que celui ou celle qui a besoin d’être relevé. Il s’assoit, s’abaisse. -attitude d’humilité.
La miséricorde du Seigneur est allée au-delà de cette loi des hommes Dieu est miséricordieux et ne condamne pas. Jésus a beaucoup d’amour, lent à la colère, ne s’enflamme pas. Il nous demande la conversion. Jésus lit dans les cœurs et s’adresse à tous. Il nous relève sans cesse.
Odile Marcault
 

<< Go back to list