Le Père Jean-Christophe LARRIBE se présente à vous
3 septembre 2012Depuis le 1er septembre le P. Larribe vient de rejoindre la paroisse Jean-Paul II. En quelques lignes, il vous dit qui il est.
Né à Brive la Gaillarde : «le riant portail du midi », mon accent corrézien a du résister à onze années passées en Italie.
Après ma formation au sacerdoce à Rome, j’ai exercé mon ministère à l’Aquila puis à Rieti.
Mgr Dufour m’a accueilli en 2001. Après un court ministère à Bourganeuf, j’ai intégré la paroisse de St Pardoux en Marche, à Guéret. Je quitte donc la Creuse après 11 années de ministère, précédées de 5 années de lycéen à Felletin. Je me considère aujourd’hui, comme un « Creusois d’adoption ».
C’est donc avec un « 23 » sur ma voiture, que j’arrive à Limoges pour de nouvelles responsabilités, aux cotés du Père Renard, pour les 2 paroisses (Cathédrale – Ste Marie et Jean-Paul II).
Cette nouvelle charge me paraît bien lourde, mais je compte, avec l’aide de Dieu, sur votre soutien et vos prières.
Les « 87 » devront user de patience envers un citadin novice, mais je suis certain qu’ils feront bon accueil à un Corrézien/Creusois et bientôt Haut Viennois donc pleinement Limousin.
En dehors de mon amour de Dieu et la joie de le servir en son Eglise, j’ai une passion pour la taille de la pierre, c’est pour moi : source d’équilibre. La Cathédrale St Etienne n’a qu’à bien se tenir, sinon gare à ses pierres !
P. Jean-Christophe Larribe