L’Esprit Saint peut me transformer !
2 mai 2019L’Esprit Saint était à l’œuvre ce week-end du 30 et 31 mars, au monastère des Grottes de Saint Antoine à Brive pour les confirmands de Saint Benoît et de l’aumônerie du collège Renoir qui se préparent à recevoir le sacrement de Confirmation.
Le week-end de retraite est un moment fort dans leurs parcours pendant lequel nous rappelons notre mission de baptisés : nous sommes invités à être prêtre, prophète et roi c’est-à-dire de célébrer, d’annoncer et de servir.
Lors du témoignage de Frère Jean-Paul, ils purent comprendre que la puissance de l’Esprit Saint n’est pas un vain mot, que l’Esprit de Pentecôte est toujours à l’œuvre quand il retourne et comble le cœur d’un étudiant en chimie pour qui la vie semblait pourtant toute tracée.
Les temps de partage sur les 7 dons de l’Esprit Saint, les Fruits de l’Esprit, ont été riches en découvertes : Maël « Merci ! J’ai découvert que l’Esprit Saint peut me transformer et m’aider à devenir un semeur d’amour, de joie de paix, de patience, de serviabilité, de bonté, de douceur,… Il peut aussi m’aider à me maîtriser. ».
Que l’Esprit Saint que ces jeunes recevront le samedi 4 mai à l’abbatiale de Solignac les aident à poursuivre leur vie de chrétien et qu’ils puissent réaliser leurs engagements.
Nicole Bousquet