Fête du Sacré-Coeur
10 juin 2013Le vendredi 7 Juin 2013 , la paroisse a fêté le Sacré-Coeur de Jésus. Tous ont pu profiter d'un rayon de soleil pour partager le pique-nique dans le jardin du presbytère !
"Voici ce coeur qui a tant aimé les hommes,
Il est amour et miséricorde."
Telle est la déclaration de Notre Seigneur à Sainte Marie Alacoque , inscrite sur le dôme dans notre église et dont une représentation sur le vitrail , nous rappelle aussi cette phrase de Saint Jean:
"Ils regarderont vers celui qu'ils ont transpercé" Jn 19,37
Coeur ouvert par la lance , d'où jailliront le sang et l'eau , signes des sacrements de toute l'Église.
La dévotion au Sacré-Coeur du Sauveur s'est développée depuis le Moyen-Âge jusqu'à nos jours et depuis la vision de Sainte Marguerite-Marie Alacoque en 1675 , l'Église célèbre la solennité du Sacré-Coeur de Jésus , le vendredi qui suit le deuxième dimanche après la Pentecôte.
Cette dévotion suscita , chez de grands saints comme Saint Bernard ou Saint Jean Bosco , chez des mystiques comme Catherine de Sienne et bien sur chez les fidèles , l'Amour du Seigneur et la confiance en son infinie miséricorde.
Profitant d'un peu de soleil , c'est dans le jardin du presbytère que les paroissiens ont pu partager leur pique-nique pour prolonger la soirée , heureux de se retrouver en famille avec des enfants qui se dispersent , jouent ou discutent avec leurs copains.
