Dîner festif du 17 décembre 2022
5 avril 2023Dans le but de faire vivre la fête de la Nativité du Seigneur aux personnes aidées par la Conférence Saint Vincent de Paul, un dîner a été offert le 17 décembre 2022 à la Salle Gabriel PICAT de Sainte-Jeanne-d’Arc. Ce dîner a regroupé une vingtaine d’adultes et une douzaine d’enfants.
En plus des fruits du jardin Saint-Jean-Baptiste, des contributions venant des individus et des associations ont permis la réalisation du projet.
La soirée s’est déroulée autour des activités suivantes :
A partir de 16 h 30, la plupart des acteurs sont arrivés et se sont mis à la tâche. Pendant que les uns s’activaient à la cuisine sous la houlette de Patrick Castanie, les autres s’occupaient des enfants avec des jeux de société. Ce qui a permis une bonne ambiance. Après une belle décoration de la salle qui nous a permis de bénéficier d’un agréable dispositif, le Père Vincent Poitau a ouvert la soirée par une prière et accueilli au nom de la paroisse les participants avec quelques mots de bienvenue.
Avant de procéder au souper, le Père André Poré a fait un bref exposé sur l’Encyclique Laudato si du pape François. Il s’agissait d’un résumé qui reprenait les grands axes et les idées principales du document en s’appuyant sur des commentaires d’autres personnes auxquels il a ajouté quelques points de vue personnels.
Le dîner a été jalonné des chants de Noël bien exécutés par les membres de l’assemblée (dont Vincent Pottier à la guitare et Vinciane Trancart à la flûte).
Aux environs de 21 h 30, les participants ont commencé à regagner leur domicile après la prière d’action de grâce.
Nous rendons grâce à Dieu dont la bonté nous a permis de pouvoir organiser cette activité combien bénéfique à ses destinataires.
Nous exprimons également notre gratitude à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de la soirée.
Puisse l’Enfant Jésus, le Verbe fait chair pour le salut de l’humanité, récompenser chacun et chacune au-delà de ses attentes.
Père André PORE