Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Dimanche du CCFD

7 avril 2014

immersion de Denis Delorme au Laos.

 

Quelle n’a pas été ma surprise, ma grande et belle surprise je devrais dire, quand j’ai découvert à la fin de messe à Jeanne d’Arc samedi en fin d’après-midi la si belle œuvre qui a été concoctée par un de vos artistes, M. Duron. J’en ai été très ému ! Ci-joint une photo (prise sous le vent !).

La toile est vraiment magnifique et beaucoup de personnes à Jeanne d’Arc le samedi, puis à St Jean-Baptiste et au Sacré-Cœur le lendemain, y ont apposé leur signature ! C’est superbe !

Il y a eu aussi une belle cerise sur le gâteau quand le P. Christophe m’a remis un sachet rempli de bonbons que les jeunes de l’éveil à la foi m’ont donné pour le Vietnam ou le Laos, en signe de partage ! Quel beau geste !

Ce sera non sans émotion que je remettrai l’un et l’autre au Vietnam ou au Laos. Je ne sais pas encore à qui ! Mais, ce qui est sûr, c’est que cela fera très plaisir à ceux et à celles à qui je les donnerai. Je vois déjà les yeux des jeunes enfants à qui je donnerai les bonbons !

Je n’avais malheureusement pas d’appareil de photo le samedi mais je me suis rattrapé le dimanche où des jeunes de l’éveil à la fois étaient heureusement présentes aussi : Blandine, Elisabeth, Odile et Jeanne (voir photo 3 où on voit Elisabeth tenant le sachet de bonbons).
J’aurais plaisir à les mettre sur le blog http://ccfdallaos.wordpress.com/ où vous pourrez nous suivre jour après jour. Bien sûr, des photos seront prises lors de la remise et elles seront mises sur le blog. J’essaierai de vous en avertir.

Grand merci pour cette très heureuse collaboration qui devra s’épanouir, à mon retour, lors de la restitution que j’aurai le plaisir de construire avec toi et ton équipe pastorale.

Un grand merci aussi à Sœur Gisèle qui aura été un parfait porte-parole du CCFD-Terre Solidaire au Sacré-Cœur : j’ai senti en elle une très forte implication ! Encore merci.

Avec mes très solidaires salutations.
Denis
 

<< Go back to list