DES JEUNES SERVANTS AU SERVICE DE LA LITURGIE DOMINICALE...
2 mai 2019L’accompagnement des jeunes servants dans notre paroisse englobe aussi bien la catégorie des « servants d’autel » que celle des « servantes de l’assemblée ». Tous participent de manière particulière à la liturgie dominicale. Dans leur formation nous prenons en compte ce que disait à leur sujet le pape Benoît XVI dans l’un des discours : « Vous aussi, vous êtes déjà apôtres de Jésus ! Quand vous participez à la Liturgie en exerçant votre service de l’autel, vous offrez à tous un témoignage. Votre attitude de prière, qui vient du cœur et qui se manifeste par les gestes, par le chant, par votre participation, tout cela est déjà apostolat. Vous êtes très proches de Jésus Eucharistie, ce qui est le plus grand signe de Son amitié pour vous. Laissez-vous toujours émerveiller par tant d’amour et de proximité ! Chers servants d’autel, soyez toujours amis et apôtres de Jésus ! » .
Quelques-uns ont bien voulu nous dire aussi bien ce qui les fascine que ce qui les anime quand ils rendent ce service au Seigneur :
Marie-Liesse : « J’aime bien me rendre utile pour le service de la messe parce que près du chœur on sert vraiment Dieu qui est présent »
Pierre : « Pendant la messe j’aime bien porter les cierges parce que c’est beau ! J’aime aussi les objets qui ornent l’autel... »
Louis-Karol : « lorsque je sers pendant la messe, j’aide les autres à prier et aussi je prie mieux parce que je suis moins distrait »
Madeleine : « j’aime bien apporter les offrandes et porter la paix du Christ. En servant je participe plus et je gesticule moins »
Jules : « Servir Jésus me fait plaisir ».
Propos recueillis par Marie-Debrice