DEO GRATIAS
30 juin 2019 C’est une grande joie pour nous que notre Papa soit devenu Diacre pour servir l’Église.
C’est un Appel à se donner à Dieu qui a raisonné dans son cœur et dans celui de Maman. Nous avons discerné cet appel en famille.
L’ordination fût à la fois un moment attendu et inattendu. Un moment attendu car cela faisait quatre ans que nous suivions Papa dans son cheminement ; inattendu dans notre vie car son ordination est unique. J’ai été très heureuse de lui remettre son étole. (Élisabeth)
Je rends grâce au Seigneur pour l’ordination de Papa. Cette ordination est une grande grâce pour le diocèse ainsi que pour notre famille.
L’ordination fut pour moi émouvante et pleine de joie. La présence de nos familles, de nos amis, ainsi que notre grande famille qu’est l’Église, nous a accompagnés tout au long de cette célébration. Le « Oui » de Maman m’a beaucoup touché et j’ai trouvé très beau qu’elle s’exprime et s’adresse à Papa. (Marie-Emmanuelle)
Je suis agréablement surprise de voir le retentissement que cet engagement a sur des personnes plus ou moins proches de l’Église. Je ne sais pas trop ce que cela changera au sein de notre famille ; on reste dans une sorte d’inconnu mais cela ne nous fait pas peur (Clémence).
Comment revenir en quelques lignes sur tout ce qui s’est déroulé autour de ce magnifique « Triduum diaconal » ?
Commençons par remercier l’ensemble de l’équipe du service des vocations qui a su faire preuve de créativité spirituelle avec une veillée de louange à l’Esprit Saint le samedi, un temps apéro-prière suivi d’un pique-nique et de différentes animations dans les jardins de l’Évêché le dimanche. Vivre ces différents temps avec la présence de notre Évêque, tel un pasteur attentif à chacune de ses brebis, nous a touchés.
Nous pouvons également souligner la beauté de l’organisation : la Chorale, les fleurs, les morceaux de musique, les textes, l’encens, la nouvelle cathèdre et le nouvel ambon, le temps d’éveil à la foi pour les enfants… Tout a contribué à atteindre une merveilleuse atmosphère. La célébration fût inoubliable. Comme des fidèles nous l’ont témoigné : « le Ciel et la Terre semblaient se rejoindre ».
Nous avons clôturé ce magnifique week-end par une messe d’action de grâces en paroisse lundi soir, célébrée à l’Église Sainte Jeanne d’Arc suivi d’un repas partagé.
Je suis émerveillée par les messages que nous avons reçus et que nous recevons encore de la part de personnes issues de tous les horizons. Nous percevons déjà l’impact que le diaconat engendre. (Marie-Noëlle)
DEO GRATIAS
Elisabeth, Marie-Emmanuelle, Clémence, Matthieu et Marie-Noëlle