Conférence: "Lorsque la fragilité nous invite à la fraternité"
24 mars 2013Jeudi 21 Mars , à l'église du Sacré-Coeur , Laurent de Cherisay , Fondateur et directeur de l'association "Simon de Cyrène" clôt le cycle des 3 conférences organisées par les Paroisses St Martial et Jean-Paul II sur le thème : "Lorsque la fragilité nous ouvre à la fraternité"
Après la prière de St Ignace de Loyola et une relecture du geste de "Simon de Cyrène" , Laurent de Cherizay nous pose cette question, qui est une question de société : "Pourquoi garder en vie ces personnes qui basculent après un accident dans le coma et se réveillent avec un handicap? "
C'est aussi la question du sens de la vie .
Pour quoi ? Il faut du temps , 10 ans de deuil .....
Apès on arrête de regarder le handicap pour regarder les capacités et oser croire dans la force de la vie .
Célébrer la vie , simplement , mais ensemble , être accueilli dans des lieux de vie où on redécouvre la joie profonde d'être et d'être aimé pour ce que l'on est......
Dans cette société où l'homme vit dans la tyrannie de la "réussite" la foi est malmenée et la peur de la différence crée le repli sur soi .
Enfant de lumière , l'homme est fait pour plus grand et au delà de ses fragilités , accepter l'altérité pour faire jaillir la vie.
