Accompagnement de la Société Saint-Vincent de Paul
20 novembre 2020La Société Saint-Vincent de Paul a accompagné dans la durée une famille arménienne jusqu’à ce que les enfants assurent leur autonomie.
Les bénévoles de la Conférence Saint-Jean Paul II ont pris en charge Mme Margarit K. en Novembre 2015, en parallèle de ses soins au CHU de Limoges. En effet, cette dernière, sans domicile, fut hébergée, avec sa fille aînée, dans un appartement attenant à l’église Saint-Jean Baptiste. Sa fille cadette et son jeune fils, l’ont ensuite rejointe progressivement.
Par la suite, la paroisse Saint-Jean Paul II, par la Société Saint-Vincent de Paul, a poursuivi son accompagnement au-delà du décès de Magarit, suite à sa longue maladie, en continuant à assurer l’hébergement et un soutien moral, alimentaire et matériel à ses trois enfants ; en particulier, jusqu’à la fin des études d’Alik, le fils de la fratrie.
Cet accompagnement a porté ses fruits puisque fin septembre, cette fratrie arménienne a pu quitter l’appartement mis à leur disposition, une fois que les conditions étaient réunies pour que ces frères et sœurs puissent assurer eux-mêmes leur envol et leur autonomie ; comme cela fut le vœu le plus cher de leur mère. Ils ont maintenant leurs propres appartements et assurent leur train de vie avec leurs propres revenus. En particulier, Diana, une des deux jeunes filles exerce le métier de fleuriste à Bourges et Alik, le fils, vient d’obtenir, à l’issue de ses études, les permis de conduire poids lourds de chauffeur routier, ce qui lui permettra de trouver très vite un travail stable.
« Nous sommes très reconnaissants pour toute l’aide morale et matérielle apportée durant toutes ces années. Elle nous a permis de bien démarrer dans la vie et de trouver nos points de repère graduellement dans la stabilité après le décès de notre mère, afin de devenir pleinement autonomes. », témoigne Alik.
La Conférence Saint-Jean Paul II se réjouit de cette évolution très favorable, qui encourage encore davantage les bénévoles dans leurs œuvres quotidiennes.
Les conférences Saint-Vincent-de-Paul sont toujours à la recherche de bénévoles motivés par l’aide de personnes en difficulté de façon à répondre à l’accroissement actuel des demandes d’aide.
J.P.
Contact : Magali de Malaussène, Responsable de la Conférence Saint-Jean-Paul II, 06 87 20 51 18, olmag2malo[nospam]gmail.com, www.ssvp.fr